Actualité au Camer :

Publié le 28 Juin 2014

  • Santé publique : Il sera organisé du 27 au 29 juin 2014 sur toute l’étendue du territoire national, la première édition de la Semaine d’Actions de Santé et de Nutrition infantile et maternelle(SASNIM1), couplée au sixième tour des Journées Nationales de Vaccination de riposte contre la poliomyélite.

Cette campagne de santé concerne tous les enfants âgés de zéro à 5 ans sur toute l’étendue du territoire national. C’est un communiqué du ministre de la santé publique, André Mama Fouda.

  • Session ministériel : Le premier ministre Philémon Yang a présidé dans son cabinet ministériel une session de son conseil ministériel ce jeudi 26 juin. Y prenaient part les ministres d’Etat, les ministres, les ministres délégués, les secrétaires d’Etat. Deux points étaient à l’ordre du jour, à savoir : le compte rendu du déroulement de la session 2014 des examens officiels par le ministre des enseignements secondaires et le secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’éducation de base ; la présentation du comité national de la dette publique(CNDP) et les grandes orientations de la politique national de la dette publique par le ministre délégué auprès du ministre des finances.
  • La banque africaine de développement (BAD) à la rencontre des entreprises camerounaises. Évaluer la coopération entre la BAD et le Cameroun était l’objectif de la rencontre qui s’est tenue au siège du Gicam à Douala, ce vendredi 27 juin 2014. C’était sous la présidence du ministre de l’économie, de la planification et de l’aménagement du territoire national, Emmanuel Nganou Ndjoumessi. Ces échanges entre la banque africaine de développement et les patrons des entreprises camerounaises entrent dans le cadre des festivités marquant les 50 ans de cette institution bancaire.
  • Campagne gratuite de dépistage des maladies cancéreuses et neurologiques. Elle se tient du 01er au 03 juillet prochain au centre hospitalier panafricain de Bonanjo à Douala. Le public va ainsi bénéficier des conseils et des orientations thérapeutiques relatifs aux technologies modernes de prise en charge. Ce sera sous la conduite des médecins de l’Inde, du Cameroun et de France.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article